Mecha-Guard : Warp Age An 50AW, l'Humanité est en proie une guerre fratricide entre la Terre et Mars qui lutte pour la suprématie a l'aide de puissants Robots ... |
| | Regles des Concepteur et des Mechaniciens | |
| | Auteur | Message |
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Garviel Loken Guardian
Messages : 92 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Regles des Concepteur et des Mechaniciens Mar 27 Mai - 3:03 | |
| INTRODUCTION
Les Mechaniciens et les Concepteurs sont une part importante de Mecha-Guard, sans eux les Guardians serait rapidement dans l'incapacité de faire ceux pour quoi il se sont entrainé, c'est a dire piloter des Mecha-Guard. Les Mechaniciens servent a l'entretien et au reparations d'un Mecha-Guard. Tandis que les Concepteurs invente et produise de nouveau equipement et de nouveau Mecha-Guard pour les pilotes.
Au debut de votre RP vous aurez la possibilité de choisir de jouer un Concepteur ou un Mechanicien plutot qu'un Guardian. Cela dépend de vos préference. Cependant sachez qu'un loi interdit au Concepteur de piloter des Mecha Guard, pour des raison evidente de securité. Car ces dernier on une trop grande influence sur l'effort de guerre pour pouvoir avoir ce genre d'autorisation, cela leur permettrait de prendre le pouvoir en entretenant un armée de Mecha operationnel en laissant les gouvernement dans l'embarras. Ainsi un Concepteur ne pourra jamais avoir un Permis MG Adv, quelque soit sont pistonnage ou ses pots de vin. Cependant rien ne l'empeche de piloter de manière illegal, il risquera simplement de subir des "reprimande" gouvernementale suite cet acte.... Pour les meme raisons les Mechaniciens n'ont pas le droit de posséder de Mecha-Guard armée, bien qu'il puisse avoir, et meme piloté des Mecha-Guard désarmé et uniquement concu pour le soutien.
Dernière édition par Garviel Loken le Dim 1 Juin - 4:18, édité 1 fois | |
| | | Garviel Loken Guardian
Messages : 92 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Regles des Concepteur et des Mechaniciens Jeu 29 Mai - 0:32 | |
| CARACTERISTIQUESConcepteursLes Concepteurs possèdent exactement les meme caractéristiques que les Guardians. Cependant a ces caractéristique s'ajoute les deux suivantes: - Citation :
- Conception : Systeme d'Arme: Cette valeur represente la capacité du concepteur a créer ou amelioré des systeme d'Arme. Chaque points dans cette caractéristique augmente les possibilité de création du Concepteur.
- Citation :
- Conception : Mecha-Guard : Cette valeur represente la capacité du concepteur a créer ou amelioré des systeme d'ancrage. Chaque points dans cette caractéristique augmente les possibilité de création du Concepteur.
MechaniciensLes Concepteurs possèdent exactement les meme caractéristiques que les Guardians. Cependant a ces caractéristique s'ajoute les deux suivantes : - Citation :
- Reparations : Cette valeur represente la capacité du Mechanicien a réparer les Mecha-Guard (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs). Chaque points dans cette catégorie permet de reparé 50 points de structure perdu par Session de Reparation
- Citation :
- Informatique/Electronique : Cette valeur represente la capacité du Mechanicien a utiliser des systeme informatique ou electronique. Chaque points dans cette categorie permet au mechanicien de piraté plus facilement les progamme d'un Mecha (ou d'autre chose)
Dernière édition par Garviel Loken le Mar 10 Juin - 18:41, édité 2 fois | |
| | | Garviel Loken Guardian
Messages : 92 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Regles des Concepteur et des Mechaniciens Jeu 29 Mai - 1:22 | |
| CONCEVOIR, CREER, AMELIORERLa conception et la création de nouveau materiel est definis par quelques regles. Celles ci vous permettront de beneficier d'un encadrement vous permettant de mettre au point vos inventions sans désequilibrer le Jeu. Evidement seul les Concepteurs peuvent bénéficier de ces regles. Chaque tranche de 5 points en Conception vous permet de gagner un niveau de Conception dans catégorie liée (Mecha ou Systeme d'Armes). Chaque Niveau de Conception vous autorise a créer un certain type de choses. Plus votre niveau de Conception est elevé et plus vos liberté de création seront grandes. Un Mecha ne peut possedez qu'une seul amélioration de chaque Niveau. Un Modèle X ne peut pas recevoir d'amélioration. Le fait de monter d'un niveau n'empeche pas de faire des projet de conception d'un niveau inferieur. Les Concepteurs peuvent faire payer les personnes desireuse de recevoir des améliorations, le prix de leurs services est laissé a leur entière discretion. - Citation :
- Conception : Mecha
0-5 points : Niveau 1
Le Concepteur peut améliorer des Mecha deja existant, il peut donner un bonus dans UNE SEUL de ces caractéristique selon le modèle suivant :
PS : +50
Blindage : +5
Fiabilité : + 1
Acquisition des cibles : +1
Vitesse : +25km/h
Vitesse 0G : +50km/h
Maniabilité : + 1
Supervision : +5%
6 - 10 points : Niveau 2
Le Concepteur peut améliorer des Mecha deja existant, il peut donner un bonus dans UNE SEUL de ces caractéristique selon le modèle suivant :
PS : +100
Blindage : +10
Fiabilité : + 2
Acquisition des cibles : +2
Vitesse : +50km/h
Vitesse 0G : +100km/h
Maniabilité : + 2
Supervision : +10%
11-15 points : Niveau 3
Le Concepteur peut améliorer des Mecha deja existant, il peut donner un bonus dans UNE SEUL de ces caractéristique selon le modèle suivant :
PS : +100
Blindage : +10
Fiabilité : + 2
Acquisition des cibles : +2
Vitesse : +50km/h
Vitesse 0G : +100km/h
Maniabilité : + 2
Supervision : +10%
16-20 points : Niveau 4
Le Concepteur peut améliorer des Mecha deja existant, il peut donner un bonus dans UNE SEUL de ces caractéristique selon le modèle suivant :
PS : +150
Blindage : +15
Fiabilité : + 3
Acquisition des cibles : +3
Vitesse : +75km/h
Vitesse 0G : +150km/h
Maniabilité : + 3
Supervision : +15%
21-25 points : Niveau 5
Le concepteur peut a ce niveau concevoir un Mecha-Guard dans sa totalité. Il ne pourra en concevoir normalement qu'un seul different. Cependant pour chaque tranche de 15 points apres le niveau 5 il pourra concevoir un Modèle X supplémentaire. Malgré cela il ne pourra jamais créer plus de 3 Modèle X differents
Concevoir revient a créer les plans de la machines et ses caractéristiques, et non pas la produire, pour cela il doit proposer son projet a une usine de Mecha-Guard pour savoir si il peuvent le produire. Dans la pratique cela revient aprés avoir créer les caractéristique de votre Mecha a demander une validation auprés d'un Admin dans un premier temps. Puis si il est validé il vous faudra payer vous meme la construction du Mecha qui servira de modèle de base pour l'Usine. Les couts sont les suivants :
PS : Chaque tranche de 100 PS coute 1000 crédits
Blindage : Chaque tranche de 5 points coute 1000 crédits
Champs de Force : Prix du Champ de Force choisit dans la liste des Systemes d'Ancrage : Divers
Fiabilité : Chaque tranche de 1 points coute 1000 crédits
Acquisition des cibles : Chaque tranche de 1 points coute 1000 crédits
Vitesse : Chaque tranche de 50km/h coute 1000 crédits
Vitesse 0G : Chaque tranche de 100km/h coute 1000 crédits
Maniabilité : Chaque tranche de 1 points coute 1000 crédits
Supervision : Chaque tranche de 1% coute 1000 crédits
Arme Standard : Prix de l'arme choisit dans la liste des Armes de Mecha-Guard
Points d’ancrages : Chaque points d'ancrage supplémentaire quelque soit la catégorie coute 1000 crédits
Bras : de 0 a 2 Jambes : de 0 a 2 Tête : de 0 a 1 Corps : de 0 a 1 Réacteur : de 0 a 3 Blindage : de 0 a 1 Divers : de 0 a 5
De plus si le Mecha est équipé en serie d'un Moteur Warp il coutera 75000 Crédits supplémentaire, et la capacité d'aller dans l'espace coute 5000 Crédits
Si le modèle est produit pas l'Usine, chaque fois qu'un de vos Mecha sera vendu vous gagnerez la moitié de son prix en crédits. Le prix de vente du Mecha est égale a son prix de construction +50 000 crédits.
la vente de Mecha est tenue par les Admin et les Moderateurs, ils vous previendront chaque fois qu'un de vos Mecha aura été vendu. - Citation :
- Conception : Systéme d'Armes
0-5 : Niveau 1
Le concepteur peut augmenter de 25 points le nombre de dégats que peut faire UNE SEULE arme.
6-10 : Niveau 2
Le concepteur peut augmenter de 50points le nombre de dégats que peut faire UNE SEULE arme.
11-15 : Niveau 3
Le concepteur peut augmenter de 75 points le nombre de dégats que peut faire UNE SEULE arme du Mecha.
16-20 : Niveau 4
Le concepteurs peut faire en sorte qu'UNE SEULE arme du Mecha puisse ignorer le Blindage
21-25 : Niveau 5
Le Concepteur peut faire en sorte qu'UNE SEULE arme du Mecha puisse ignorer les Champs de Force.
Dernière édition par Garviel Loken le Mar 10 Juin - 18:51, édité 3 fois | |
| | | Garviel Loken Guardian
Messages : 92 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Regles des Concepteur et des Mechaniciens Jeu 29 Mai - 2:06 | |
| REPARER, ENTRETENIR, SOUTENIR.Les réparation et le soutien des Guardian est le role des Mechaniciens, contrairement au Concepteurs qui sont generalement peu lié au Guardian et qui prefere en voir le plus possible, les Mechaniciens se lie généralement avec un Guardian et lui offre ses services de manière régulière. Bien entendu des exceptions existent dans les deux cas. Les mechaniciens peuvent faire payer leurs service, leurs prix sont a leurs entiere discretion ReparationsLes reparations peuvent se faire de plusieurs manières, soit dans un atelier, soit directement sur le terrain. Bien evidemment la première solution est la plus efficace, la seconde n'étant géneralement utiliser que dans les situation impliquant l'absence d'un atelier. - Citation :
- Reparations dans un Atelier
Les reparations dans un atelier se passe de la manière suivante :
Le Mechanicien lance une "Session de Reparation". Une session de réparation represente le travail total du Mechanicien sur le Mecha il ne peut faire qu'un nombre limité de sessions par jour sur le meme Mecha.
Il reparera 50 PS perdu par points de Reparations en une seul Session de reparations. Le nombre de Session de reparations possible est determiner par la taille de l'Atelier.
Petit Atelier : 1 session de Réparation Maximum Prix : 100 000 Crédits
Atelier Moyen : 2 sessions de Réparation Maximum Prix : 200 000 Crédits
Grand Atelier : 3 Sessions de Réparation Maximum Prix : 300 000 Crédits - Citation :
- Réparations sans Atelier
Si le Mechanicien doit effectuer une Réparations hors d'un atelier il ne pourra accomplir qu'une seul session maximum par jour sur le meme Mecha. De plus quelque soit son niveau de réaparation, il ne pourra jamais reparer plus que le necessaire pour atteindre le seuil de Supervision.
Par exemple, un Mechanicien a une valeur de Réparation de 20, il peut donc reparer 1000 PS perdus sur un Mecha. Il veut reparer un AW31 a qui il ne reste que 200 PS
Le Seuil de Supervision du AW31 se trouve a 800 PS, donc bien que pouvant reparer 1000 PS, le Mechanicien ne pourra restaurer le Mecha que de 600 PS pour lui faire atteindre son seuil de Supervision de 800 Electronique/InformatiqueUn Mechaniciens peut manipuler des programme informatique ou electronique de diverse facons. Si il a accés a un Terminal informatique le Mechaniciens peut envoyer des informations au Guardian et a l'IA de son Mecha Guard. Le nombre de points dans cette caractéristique represente son niveau d'information. Ceci est representé par un niveau de permission d'accés au Forum afin de recuperer les information - Citation :
- Niveau d'information
0-10 points : Niveau 1
Le Mechanicien a accés a des informations basique et peu proteger, accessible a plus ou moins n'importe qui. Il s'agit de données lié generalement a l'environnement ou bien des information civils
11-20 points : Niveau 2
Le Mechanicien peut avoir accès a des données confidentiel dans des domaines civils, ainsi que des données militaire concernant sa faction. Il peut s'agire des caractéristique d'un Mecha adverse ou des information tactiques. Les données militaire classé Top secrete ne sont par contre pas accessible
21-30 points : Niveau 3
Le Mechanicien peut inflitrer les Base de données Top secrète, et recuperer des informations totalement confidentiel, telles des plan d'attaque, des missions secrete adverse ou des projet de conception ultra secrets. Note : Afin de proteger vos informations confidentiel, il est conseillé au differentes Faction d'utiliser des message codé, ou d'autre systeme assimilé. Cependant Toutes actions impliquant les ressource ou le gouvernement de la Faction doit etre signalé dans les section d'informations et ne peuvent pas etre garder secretes sous peine de ne pas pouvoir etre effectuer. Il n'ya aucun interet ludique a créer des messages codés indechiffrables, ni a mettre toutes vos information en niveau 3 de Protection. Nous esperons un minimum de Fair Play de la part des dirigeant de Factions afin que tout le monde puisse prendre du plaisir a jouer a ce Jeu d'espionnage | |
| | | Garviel Loken Guardian
Messages : 92 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Regles des Concepteur et des Mechaniciens Jeu 29 Mai - 2:40 | |
| AUGMENTER SES CARACTERISTIQUESPour augmenter ses caractéristique il vous faut subir des entrainement au cours de votre RP. Selon la qualité de vos RP d'entrainements, vous gagnerez un certain nombre de points d'experiences allant de 1 à 3. Ces points d'experiences sont essentiel dans la procedure de devellopement de vos caractéristiques. Vous pouvez convertir vos points d'experience en points de caractéristique de la manière suivante. - Citation :
- 1 Points d'Experience peut etre converti soit :
- en 1 point dans n'importe quelle caractéristiques, hormis les PV
- en 10 PV ajouté a votre total actuelle de PV Il n'y a pasde limite au nombre de points que vous pouvez assigner dans une caractéristique, mais faites attention a créer un personnage équilibré ou cela risque fort de vous retombez dessus un jour ou l'autre. N'oubliez pas que les caractéristique de pilotage ne sont pas de première importance pour un Mechanicien ou un Concepteurs, privilégié donc les caractérisitque que vous utiliserez | |
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