Mecha-Guard : Warp Age
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Mecha-Guard : Warp Age

An 50AW, l'Humanité est en proie une guerre fratricide entre la Terre et Mars qui lutte pour la suprématie a l'aide de puissants Robots ...
 
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 Regles des Guardian

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Garviel Loken
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MessageSujet: Regles des Guardian   Regles des Guardian Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:30

INTRODUCTION


Les Mecha Guard sont piloté par des hommes et des femmes que l'ont nomme Guardian. Il forme avec leur machine un ensemble unique, operant de concert dans une espèce de symbiose technologique.

Le Guardian et son Mecha sont relié par une liasion neuronale, celle ci est rendu possible grace a la Neuro Suit. Il s'agit d'une combinaison que certain diront "moulante", dont la surface interne est parsemé d'electrode et de senseurs capable d'entrer en communication avec la psyché du Guardian par l'intermediaire de son systeme nerveux. Ce systeme a permis de reduire considérablement l'instrumentation de bord des Mecha-Guard et de rendre leur pilotage plus instinctif

Le tableau de bord se compose de la manière suivante, bien que le positionnement puisse varié selon les modèle, le principe reste la plupart du temps le meme. Un siege equipé de plusieurs cable que le Guardian doit brancher a sa combinaison avant d'activer son Mecha.

A l'extrémite de l'acoudoir gauche un panneau de controle permettant l'activation manuel des diffferent programme installé dans l'Exo Armure.

En face du Guardian un panneau holographique presentant les differentes données du Mecha et une vison de l'environnement, ainsi que diverses informations utiles. Sur les plus vieux modéles il s'agit d'un ecran d'ordinateur classique souvent tactile, surmonté d'une visière en verre blindé donnant sur l'exterieur.

A sa droite le controle direct du Mecha se presente sous la forme d'un clavier tactile holographique en 3D ou Le Guardian introduit sa main, en combinaison avec sa psyché et des serie de code tactile il peut dirigé presque instinctivement son Mecha. Du moins si il maitrise parfaitement les code tactile necessaire au fonctionnement. Les plus vieux modèle, et plus particulierement le FE Liberator possède une direction servit par un clavier classique, et les information nerveuses ne sont que tres peu, voir pas du tout utilisées.
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MessageSujet: Re: Regles des Guardian   Regles des Guardian Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:42

CARACTERISTIQUES


Les aptitudes au pilotage du Guardian sont representé par ses caractéristiques. Ses caractéristique ne sont pas fixe, et elles evoluent en meme temps que le Guardian acquièrent de l'experience. Il existe 2 type de caractéristiques. Les caractéristiques Lié, et les Caractéristiques de compétences. Les première sont celle permettant de gagner des bonus pour les caractéristiques de son Mecha. Les seconde represente le talent du Guardian dans des domaine n'influencant pas directement le Mecha.


Caractéristique Liées


Citation :
Precision :
la precision represente la capacité du Guardian utiliser les systeme de son Mecha pour toucher sa cible avec ses armes. Chaque points de precision donne un bonus de +1 en AC, ce bonus est limité par la Fiabilité


Citation :
Reflexes :
Les reflexes represente la réactivité du Guardian, et sa capacité a manoeuvrer efficacement en réponse au evenements. Chaque points de Reflexes donne un bonus de +1 en Maniabilité, ce bonus est limité par la Fiabilité


Citation :
Sang-froid :
Le Sang-Froid represente la capacité du Guardian a rester calme en toute circonstances et a gerer les situations critique sans se precipiter. Chaque points de Sang-Froid donne un bonus de +1% en Supervision, ce bonus est limité par la Fiabilité


Citation :
Symbiose:
La Symbiose represente le lien entre la machine et le pilote et la capacité de celui ci a plié son Exo armure a sa volonté. Chaque points de Symbiose donne un bonus de +1 en Fiabilité



Caractéristiques de Compétences


Citation :
Recupération :
Chaque points de récuperation vous permez de récuperer un seul système d'Ancrage lors de la destruction de votre Mecha ou de celui de l'adversaire lors d'un Combat. Vous ne pouvez pas recuperez le materiel d'un Mecha qui n'est pas le votre si vous etes militaire ou si le pilote de ce Mecha est encore vivant


Citation :
Points de Vie:
Represente l'endurance du Pilote et sa resistance physique, un Guardian qui tombe a 0PV d'une facon ou d'une autre meure


Citation :
Capacité de combat :
La CC represente le talent du Guardian en ce qui concerne les combat au corps a corps a un niveau Humain. Cette caractéristique n'a aucune influence sur le pilotage des Mecha


Citation :
Capacité de Tir :
La CT represente le talent du Guardian en ce qui concerne les Armes a feu a un niveau Humain. Cette caractéristique n'a aucune influence sur le pilotage des Mecha


Dernière édition par Garviel Loken le Mar 27 Mai - 2:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Regles des Guardian   Regles des Guardian Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:10

COMBATTRE SANS MECHA-GUARD


Les Guardians sont souvent percu comme ne vivant que pour leur Mecha-Guard, mais il serait faux de croire qu'il n'agisse qu'avec eux. Il leur faut parfois agir dans des situation ou leur exo armure n'est pas accessible. Vous avez cas essayez d'entrer dans un bar avec une machine de plusieurs metre de haut pour casser la figure au mec qui vous a insulté et vous comprendrez de quoi je veux parler lol.

Ces regle ne sont la que pour créer un cadre vous permettant d'eviter les abus en tous genre dans ce type de situation. Mais garder a l'esprit que ce Forum reste avant tout basé sur des combat de Robots. Et que ces regles sont volontairement peu devellopées.


Citation :
Combat au Corps à Corps


Cette section englobe les combat a main nue ou avec des armes blanche. Le Guardian qui se bat peut faire tout ce qui lui plait en terme de Role play dans la limite du raisonnable, mais il infligera toujours des dégats fixes (les esquives et autres parade sont a gerer de manière totalement RP)

- Si le Guardian est a main nue il inflige autant de dégats au corps a corps que sa CC

- Si le Guardian est équipé d'une arme blanche il inflige un nombre de dégats égale a sa CC multiplié par Facteur de l'arme (Voir Liste d'armes)



Citation :
Combats avec Armes a Feu

Cette section englobe les rixes impliquant des armes a feu. Une arme a feu inflige un nombre de dégats fixe determiné par ses caractéristique (Voir Liste d'armes). Le Guardian qui se bat peut faire tout ce qui lui plait en terme de Role play dans la limite du raisonnable, mais il infligera toujours des dégats fixes (les esquives et autres parade sont a gerer de manière totalement RP)

La CT represente une valeur definissant le type d'arme utilisables, par exemple un Guardian avec une forte CT pourra utiliser certaine armes auquel les moins bon tireur n'auront pas accés


Note : Si le joueur est équipé d'une armure Tactique Dreadgnouht, il acquierent la capacité de pouvoir utiliser 2 armes a la fois, pour determiner les dégats aditionnez simplement ceux infligé par les deux armes de votre choix, c'est le seul et unique moyen d'utiliser 2 armes durant le meme tour.
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MessageSujet: Re: Regles des Guardian   Regles des Guardian Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:27

ACCEDER AU PERMIS MG ET MG Adv


Pour posséder et piloter un Mecha il faut possèder un permis, comme pour tout véhicule. Pour l'acquerir deux solutions.

- S'engagez dans l'AMI ou la FPD

- Payer le prix fort pour avoir le Permis sans etre militaire.

L'enrolement dans les forces armées sera vue dans le chapitre suivant. Interessons nous donc a la deuxieme méthode d'acquisition.

Pour acheter un Mecha chez un fournisseur Légale il faut presenter un Permis MG. Mais géneralement dans les marché clandestin il n'ont pas grand interet a verifier si vous avez le droit ou non de leur acheter leur marchandise frauduleuse.

Citation :
Permis MG

Obtenir un Permis MG est assez simple il suffit de se rendre dans un centre administratif et de demander a acheter un Permis MG. Si vous avez l'argent et un casier judiciaire vierge il vous sera remis directement sous la forme d'une petite carte argenté ou sont indiqués vos données personnelles. Ce permis vous autorise a possèder et entretenir des Mecha-Guard bien que leur vente soit interdite.

Citation :
Prix : 30 000 Crédits


Citation :
Permis MG Adv

Pour avoir le Permis MG Adv, c'est plus complexe, il est géneralement reservé au Militaires, et pour l'acquerir vous devrez vous faire pistonnez par un membre de l'administation, moyennant generalement un don desinteressé, souvent appellé "Pot de vin". Ce permis prend la forme d'un tampon rouge sur Votre Permis MG, et vous autorise a piloter un Mecha-Guard. Cependant l'utilisation de Mecha-Guard a des fin criminelle reste punis par la loi.
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MessageSujet: Re: Regles des Guardian   Regles des Guardian Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:45

ENGAGEZ VOUS ! AMI ET FPD


Citation :
La FPD

La FPD est l'armée de la FPT, sous ce sigle presque homophone se cache le terme : Force Planetaire de Défence. Ce corps militaire regroupe toutes les institutions armées terriennes, l'aviation, l'infanterie mobile, la Flotte Stellaire, et bien entendu les Mecha Guard ne sont que quelque un des nombreux corps expeditionnaire de la FPD.

Etant en guerre la FPD recrute constament de jeune recrue desireuse de denicher gloire et richesse au combats. Et il est donc simple de s'engager.

Le contrat d'une nouvelle recrue inclue sa formation a l'Académie, et un service minimum de 5 ans apres formation, ce contrat est bien entendu renouvelable, et cela par tranche de 5 ans de services.

Selon ses etats de service les montés en grade reste invariablement possible.

Le Systeme de retraite ayant disparut au environ de 2060 suite a la création d'une thérapie génique soignant les symptome du Viellissement les militaires peuvent renouveller leur contrat quasi indefiniment. Un homme a cette époque pouvant vive en moyenne 125 ans, sans probleme de santé due a l'age. Aprés cette age pour des raisons encore mal connues, le corps subit un viellissement accéleré malgré la thérapie génique, et la personne meurent assez rapidement, de l'ordre de 1 a 2 ans aprés le demmarage du processus de viellissement.


Une fois dans la FPD vous recevez un Permis MG Adv, vous etes exoneré d'impots, et nourris et loger par l'armée.


Citation :
L'AMI

L'Alliance Martienne Indépendante est en meme temps une organisation militaire et Politique. Ainsi leur gouvernement est dirigé par les militaires qui ont pris le pouvoir au moment de la decision de l'Independance de Mars suite a un coup d'Etat bref mais brutale contre le gouvernement favorable au fait que Mars reste une colonie Terrienne.

Fonctionnellement l'AMI fonctionne sur le meme modèle que la FPD, mais seulement en apparence. Elle recrute et forme de nouvelle recrue comme la FPD, mais contrairement a la Terre les contrat dans l'armée Martienne sont a vie, et une fois engagez on doit servir l'AMI jusqu'a sa mort.

Bien que ce procédé soit legalement autorisé sur Mars, l'AMI n'apprecie pas le principe de Thérapie Génique car ne respectant le caractère Naturel de l'Homme, et si sur terre ce procédé est devenu presque une habitude dans les moeurs, sur Mars rare sont les personne a le suivre, ces derniers étant mal vue par la société Martienne

Une fois dans l'AMI, vous recevrez un Permis MG Adv, vous etes exoneré d'impots, et vous etes nourris et logé par l'armée
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MessageSujet: Re: Regles des Guardian   Regles des Guardian Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:20

GAGNER DE L'ARGENT


Pour gagner de l'argent en temps que Mecha-Guardian il n'ya pas des myriades de Solution. Il faut soit recevoir une solde de l'armée. Soit le gagner de manière peu orthodoxe.

Citation :
Militaires

La première solution est automatique si vous vous engagez dans l'armée. Et vous gagnerez 2000 crédits par semaines. Pour gagnez plus il vous faut monter en grade, chaque Grade au dessus de celui d'aspirant vous donne une prime de 1000 crédit supplémentaire a votre Solde. Les grade sont les suivant


- Recrue : 2000 crédits
- Soldat : 3000 crédits
- Sergent : 4000 crédits
- Lieutenant : 5000 crédits
- Capitaine : 6000 crédits
- Major : 7000 crédits
- Colonel : 8000 crédits
- Commandant : 9000 crédits
- General : 10 000 crédits

Selon les evenements, si vous effectuez une mission avec brio, ou que vous vous demarquez de manière importante par vos prouesse, vos supérieur peuvent vous donnez une prime, elle peut allez de 1000 a 15 000 crédits, et seuls le Dirigeant de Faction peut donner ce genre de Prime. Il ne peut par contre pas s'en donner une a lui meme, en Contre partie le Dirigeant de Faction gagne en permanence + 1500 crédit sur sa Solde

En tant que militaire c'est la seul est unique facon de gagnez de l'argent.



Citation :
Mercenaire/Pirates

L'autre manière de gagner de l'Argent concerne les Guardians Civils. Il s'agit du Mercenariat et de la Piraterie. Gagner de l'argent de cette manière est relativement aléatoire. Mais permet en cas de chance, de gagner des sommes importantes.

Pour gagner de l'argent en temps que Mercenaire ou en temps que Pirate vous devez ecrire un RP en Solo representant votre "boulot". Vous gagnez 1000 crédits pour chaque tranche de 50 lignes de RP.
Pour validez votre RP envoyez un MP a un admin qui le verifiera et le validera, si le RP est conforme vous gagnerez de l'argent.

Un autre moyen moins efficace est de recuperer des systemes d'Ancrage sur des Mecha Detruit pour les revendre ensuite


Dernière édition par Garviel Loken le Mar 10 Juin - 18:33, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Regles des Guardian   Regles des Guardian Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:38

AUGMENTER SES CARACTERISTIQUES


Pour augmenter ses caractéristique il vous faut combattre dans des combats de mecha, ou bien subir des entrainement au cours de votre RP.

Selon la qualité de vos combats ou de vos RP d'entrainements, vous gagnerez un certain nombre de points d'experiences allant de 1 à 3. Ces points d'experiences sont essentiel dans la procedure de devellopement de vos caractéristiques.

Vous pouvez convertir vos points d'experience en points de caractéristique de la manière suivante.

Citation :
1 Points d'Experience peut etre converti soit :

- en 1 point dans n'importe quelle caractéristiques, hormis les PV

- en 10 PV ajouté a votre total actuelle de PV


Il n'y a pasde limite au nombre de points que vous pouvez assigner dans une caractéristique, mais faites attention a créer un personnage équilibré ou cela risque fort de vous retombez dessus un jour ou l'autre
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MessageSujet: Re: Regles des Guardian   Regles des Guardian Icon_minitime

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