Mecha-Guard : Warp Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mecha-Guard : Warp Age

An 50AW, l'Humanité est en proie une guerre fratricide entre la Terre et Mars qui lutte pour la suprématie a l'aide de puissants Robots ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Informations Générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Garviel Loken
Guardian
Garviel Loken


Messages : 92
Date d'inscription : 26/05/2008

Informations Générales Empty
MessageSujet: Informations Générales   Informations Générales Icon_minitimeLun 26 Mai - 2:43

L'univers de Mecha-Guard

Introduction

Les Mecha-Guard sont l’abréviation de Mechanics Guardian. Il s’agit d’un projet militaire lancer vers 2038, et mis au point par le Japon dans le But de combattre la Fédération Européenne. Ce sont des Machine de guerre de forme et de taille variable, mais ayant toute la caractéristique d’être plus ou moins humanoïdes. Elles sont utilisées par des Pilotes que l’ont nommera par la suite les Guardian. Leur avantage par rapport à des machines plus conventionnelles est leur maniabilité, et leur autonomie. Le Guardian est relié à sa machine directement à l’aide d’une liaison nerveuse, et l’Exo Armure est véritablement une extension de son pilote. La Technologie EPM (Energie Plasma Modulable) permet à un Mecha-Guard de tenir sans ravitaillement pendant plusieurs semaines.

Au départ les Mecha-Guard était équipé de manière standardisée, avec des armes balistique classique. Mais au fur et a mesure du développement technologique, ils se sont diversifiés en plusieurs type et série, de nouvelles armes ont vus le jour grâce a l’EPM. La liaison entre le Guardian et sa machine s’est affinée, et la fiabilité des technologies s’est accrue. L’apogée du Projet Mecha-Guard eu lieu en l’an 31 AW, a ce moment la un propulseur Warp a put être intégrer dans les Exo Armure, leur permettant de pouvoir voyager dans l’espace sans être transporter par de lourds et onéreux vaisseaux spatiaux.



Différentes Série de Mecha-Guard

Les Mecha-Guard sont actuellement classé selon leur série, et donc leur ancienneté. Diverse sous catégorie sont de plus mise en place pour les versions les plus récentes. Contrairement a ce que l’ont pourrait croire les série les plus récente ne sont pas forcement les plus performante, la guerre a créer des troubles dans la recherche scientifique, et la production de masse des Mecha-Guard de manière standardisé les rends moins efficaces que des modèles plus anciens et plus complexes. Les différentes Série sont les suivantes :

- Modèle IAC 01 :
Le premier modèle de Mecha-Guard, il est extrêmement rare, et on en trouve quasiment plus de nos jours. Sa rareté n’est par contre pas forcement proportionnel à son efficacité.

- Modèle FE « Liberator » :
Le Liberator est une machine ressemblant a un Mecha-Guard mais n’ayant aucune capacité de symbiose entre le pilote et la machine, il a été fabriqué par la Fédération Européenne en dernier espoir durant la guerre de 2040, ils ont quasiment tous étés détruits. Leur efficacité est médiocre, en plus de la faible fiabilité de leurs équipements


- Modèle IAC 40 :
Version amélioré du IAC 01, créer après la guerre. Il possède une efficacité accrue comparée à son prédécesseur. C’est un Mecha-Guard assez rare, et seul une poigné de vétéran ou de collectionneur en possède de nos jours.

- Modèle FPD 80/AW1, « New Age » :
Modèle très recherché, il a été créé lors de l’avènement de l’Energie Warp. Les 80/AW1 sont des monstres d’ingénierie et de technologie de pointes. Tous les talents des scientifiques Terriens ont été mis a contribution pour mettre au point ces Exo Armures. Elles sont puissantes et maniable, mais la quantité astronomique de systèmes et d’instruments les rende sujette à des dysfonctionnements et elles consomment de plus énormément d’énergie. Elles sont moins rares qu’il n’y parait, mais leur production a été stoppée et leur nombre ne cesse de diminuer.

- Modèle FPD AW31 « Space Invaders » :
Ce modèle est le premier a être équipé en série de moteurs a propulsion Warp, il est encore produit de nos jours, mais son prix et sa faible production annuelle le réserve aux Officiers gradés, ou au plus riches collectionneurs.

- Modèle FPD, AW31.b « Jackal » :
Une version standardisé du AW31, il est moins performant, mais on en trouve facilement dans le commerce, sont avantage est que comme son grand frère il est équipé en série de moteurs Warp.

- Modèle AMI.01 « Researcher » :
Le Researcher est un modèle expérimental créer par Mars de manière totalement confidentiel. Il possède les mêmes attributs que le AW31 en terme d’efficacité, mais ne possède pas de moteur Warp et est moins fiable. On peut s’en procurer généralement en visitant les casses ou les marchés de Mecha d’occasion

- Modèle AMI.02 « Protector » :
Le Protector est le Mecha-Guard standard des armées martiennes. Il est fiable, équipé de moteur Warp, et ne souffre que d’un manque d’efficacité du a sa production en série.

- Modèle FPD AW40 « Standard » :
Le Mecha-Guard de base par excellence. On en trouve partout, et il est converti en un tas modèle différent basé sur le même châssis. Il est l’archétype de la fiabilité, mais ses capacités sont malheureusement bien en dessous de ses concurrents

- Modèle X « Unknow » :
De nombreux Mecha ont été créer au fil des siècles dans des modèles uniques, classé par défaut comme Modèle X. Cette classe regroupe tout les Mecha Uniques ou personnalisés. De nombreuses histoires traitent de Modèles X légendaires à la puissance extraordinaire.


Bien que les Mecha-Guard soit regroupé par modèle selon leur ancienneté et leur série. Ils sont en général tous différents les un des autres, leur apparence variant largement d’une machine a l’autre, même au sein d’une même série selon les modifications apporté par le Pilote.




La Technologie des Mecha-Guard



Un Mecha-Guard est une machine complexe. Il possède un Noyau EPM protéger par son blindage et qui doit être rechargé régulièrement par son propriétaire. Il est programmé pour n’être utilisable que par son propriétaire, celui-ci doit pour pouvoir pénétrer dans sa machine présenter une signature nerveuse et ses emprunte digitale qui seront étudié par l’IA du Mecha-Guard. Une fois enregistrées les données seront régulièrement vérifié par la machine durant le pilotage via la connexion neuronale avec le pilote. Ce système permet d’éviter le vol de Mecha-Guard, bien que le programme puisse être modifier pour recevoir un nouveau pilote il s’est avéré relativement efficace depuis sa création.

Un Mecha-Guard possède des caractéristiques qui lui sont propre et qui dépende du modèle ainsi que de ses équipements. Certain sont rapide et agile, d’autre sont lourd et possède un épais blindage. Un mythe raconte que chaque Mecha-Guard est unique et possède sa propre âme. Théorie réfutée par les scientifiques.

Le point commun entre les Mecha-Guard est le fait qu’il possède tous des points d’Ancrage, plus ou moins nombreux selon le modèle. Ces points d’Ancrage sont repartie sur le Châssis et permette l’ajout d’armes et d’équipements, ces point d’ancrage peuvent apparaître sous diverse forme, lien magnétique, verrouillage mécanique, on a même déjà vu des Guardian souder directement un équipement a leur Mecha bien que l’efficacité d’un tel procédé reste douteuse. C’est ce principe qui a permit une telle diversité parmi les Mecha-Guard. Les différents points d’ancrage possible sont les suivants, une valeur de 0 représente le fait que le modèle possède un équipement standard non modulable :

Bras : de 0 a 2 selon les Mecha
Jambe : de 0 a 2 selon les Mecha
Tête : de 0 a 1 selon les Mecha
Corps : de 0 a 1 selon les Mecha
Réacteur : de 0 a 3 selon les Mecha
Blindage : de 0 a 1 Selon les Mecha
Divers : de 0 a 5 selon les Mecha

Note : les points d’ancrage Divers représente des ajouts repartis sur le corps, par exemple sur les épaules, seul certain type d’équipements et d’arme sont utilisable sur ces points d’ancrage.




L’EPM

L’EPM, Energie Plasma Modulable, est la source d’énergie du Mecha. L’énergie plasma fonctionne sur le principe de la mise en rotation ultra rapide de molécule d’eau dans un convertisseur énergétique. Ce système permet d’alimenter en électricité une ville de 100 000 habitant pendant une semaine avec un seul verre d’eau.
Les Mecha-Guard consomme énormément d’énergie, et leur autonomie est variable selon les modèles. Avec 500ml d’eau, ils peuvent rester en activité de 3 à 9 semaines si ils ne subissent pas de dégâts ou de dépenses énergétique exagérés.

L’EPM produit un flux énergétique constant et non modifiable, dont la valeur est déterminée par le type d’EPM utilisé, ainsi si le Mecha consomme plus d’énergie que son EPM n’en produit il risque de se retrouver en « panne sèche » en attendant que son EPM comble la différence. Tout le talent d’un Guardian se retrouve dans sa capacité a gérer ses dépenses d’énergie durant un combat.




Le Guardian

Les Guardian sont les pilotes de Mecha-Guard. N’importe qui peut le devenir a condition d’avoir un permis et les moyen de se payer une de ces onéreuses machines. Le moyen le plus simple restant de s’engagé dans l’armée ou l’ont vous fournira un permis, un entraînement et un Mecha-Guard.

Il est important de noter que la production de Mecha-Guard est assurée par les militaires. La vente de ces machines en dehors du cadre de l’armée est un crime, mais tout un marché clandestin s’est mis en place sans que les gouvernements ne puissent le réguler. Posséder un Mecha-Guard sans avoir les autorisations est passible de lourdes peines, allant de l’amende et la confiscation pour les collectionneurs, à la peine de mort pour les mercenaires ou les pirates. Ces derniers étant traqué activement par l’armée aussi bien dans la FPD que dans l’AMI.

Même au sein de l’armée, le Guardian est totalement responsable de ses achats d’équipements, et de l’entretien de son Mecha-Guard. En général les Guardian garde le même Mecha durant toute leur vie. Mais certain préfère en changer selon les occasion, ou y sont carrément contraint suite a une destruction de la machine. Etant donné le prix des Mecha-Guard seul les plus riches peuvent se permettre d’entretenir plusieurs Exo Armures.

Le Statut des Guardian les met souvent en concurrence les uns avec les autres, et il n’est pas rare de voir des rivalités naître au sein des académies de formation. Mais par la même occasion de nombreuses amitiés forte ont été créé dans ce cadre.

Les Guardian servant dans l’armée jouisse d’un statut privilégié comparé aux civils, possédant des avantages fiscaux, et le fait d’être nourrit et logé par l’armée. Cela cause souvent des problèmes entre ces deux classes de personnes, et certain Guardian deviennent hautain, profitant de leur statut, et traitant les civils comme des moins que rien. Leur devoir reste tout de même de protéger la société contre tout ce qui pourrait les menacer.



Propulsion Warp

Les voyages spatiaux à grande vitesse sont devenus possibles avec la découverte de la propulsion Warp. Cette Technologie repose sur la création d’une brèche spatio-temporelle contrôlée, semblable a un trou noir. Créant un tunnel entre le point de départ et d’arrivée. Cette technologie consomme beaucoup d’énergie, mais permet d’accomplir le voyage Terre Mars en environ 48 heures.

Autrefois les Tunnel Warp était créer et maintenu grâce a d’immenses générateur spatiaux, créant des passage pour les vaisseau en direction de Mars. Mais maintenir un tunnel Stable sans qu’il s’effondre était difficile et de nombreux incident sont survenu.

Actuellement cette technologie a été rendue plus fiable, et les Générateurs Warp plus petit. Le vaisseau ou le Mecha-Guard peut créer son propre Tunnel en programmant sa destination, puis le maintien sans l’aide de générateurs spatiaux auxiliaires, à l’aide de son EPM.

Cependant cette méthode reste risquée, et les Tunnels Warp maintenu par les Stations Spatiales restent la façon la plus sure de voyager dans l’espace.


L'Argent

En cette époque troublé l'argent reste une des seul valeur sure, tout tourne autour des tractations commerciale, et les Guardian ne font pas exeptions. Un Guardian sans argent est a peu prés aussi efficace qu'un analphabète dans une bibliothèque. Tout ce qui traite de pès ou de loin aux Mecha-Guard est lié a l'argent d'une manière ou d'une autre. Il n'est pas etonnant dans ces condition d'avoir vu naitre tout un reseau de vente clandestine.

La monnaie est actuellement le Crédit FPT, plus courament utilisé sous le terme Crédits. Il a cours aussi bien sur Mars que sur la Terre, ainsi que dans les autre colonie du systeme Solaire. La guerre empechant l'AMI de frapper sa propre monnaie elle s'est contenté de garder celle de la Terre. Cela a grandement contribuer a instaurer des relation commerciale entre la Terre et Mars malgré la guerre qui sevit depuis pres de 20 ans.

Un Crédit vaut environ 25$ de l'ancien époque

Un Mecha-Guard, ou un équipement peut etre revendu a la moitié de son prix d'achat


Le Permis MG

Le Permis MG est l'autorisation ecrite de posséder un Mecha-Guard. Pour l'obtenir il faut soit etre un militaire, soit payer le prix fort et attester d'un casier judiciaire vierge. Avoir le droit de posseder un Mecha-Guard ne donne pas le droit de le piloté. Pour avoir ce droit il faut faire une demande a la FPD ou a l'AMI qui en general ne donne ce privilège qu'au militaires. Les rares civils autorisé a piloté des Mecha-Guard ont bon nombre de piston dans le gouvernement. Le permis de piloté se represente pas un tampon sur son Permis MG, noté "Adv", qui est l'abreviation de advanced, soit Permis MG avancé.


Les Civils

Il y'a essentielement 2 classe civils directement lié au Guardian. Les Concepteurs, et les Mechaniciens. Bien entendu il y'a aussi toute la classe commercante qui leur vend leur matériel, mais il n'ont généralement pas un lien important avec les Guardian.

Les Concepteurs sont les personnes mettant au points les technologie liés au Mecha-Guard, il s'agit aussi bien d'arme que de nouveau modèle de Mecha, en passant pas des système d'Ancrage. En ce temps de guerre il sont enormement sollicité par les deux camps qui cherche a trouver un moyen de prendre un avantage critique sur son adversaire.

Les Mechaniciens sont les personne chargé de l'entretien des Mecha-Guard. En effet la plupart des Guardian, meme les plus experimenté n'ont aucune connaissance precise des fonctionnement interne complexe de leur machine, il leur faut l'aide des precieux Mechaniciens afin de pouvoir maintenir leur Exo-Armure en état de marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://mechaguard.forum-actif.net
 
Informations Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mecha-Guard : Warp Age :: Registre Central :: Regles du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser